IMG-20210909-WA0007.jpg

Art-thérapie

Entrer dans le jeu pour renouer avec son "JE"

L'art-thérapie est un accompagnement qui consiste à favoriser l'expression et le dépassement des difficultés et souffrances personnelles par le biais d'une stimulation des capacités créatrices.

Cette créativité, nous l'avons tous. S'y reconnecter va permettre de mettre des mots sur les maux, de dénouer les nœuds, de distancier les difficultés, et de procurer une détente psychique favorable à la mise en mouvement.

Pour enfants, adolescents, adultes traversant une difficulté passagère, cyclique, ou rencontrant une fragilité psychique (deuil, burn out, anxiété, phobie, maladie chronique ou psychopathologique...).

argile abstraite_edited_edited_edited_ed

EN PRATIQUE...

Lors d'un entretien préliminaire, nous faisons connaissance afin d'identifier votre demande et de présenter la démarche spécifique à l'art-thérapie.

 

Chaque accompagnement est adapté à la singularité de la personne et de sa problématique.

Aucune technique artistique n'est requise: il ne s'agit pas d'un processus de production à visée esthétique et vouée à l'exposition. Nous sommes dans une démarche de soin, intime et confidentielle, de reconnexion à soi et à l'ensemble de ses ressources. Ce processus initie un changement pour alléger les symptômes physiques et psychiques: relâchement des tensions émotionnelles, réappropriation de son corps, compréhension de soi... 

Chaque séance invite à une proposition créative et poétique. Je mets à votre disposition tout le matériel nécessaire. Le principal medium utilisé sont les arts plastiques: peinture, dessin, collage, argile...et il arrive aussi que la musique, le conte ou le théâtre s'invitent.

Durée d'une séance: entre 30 minutes et 1 heure

Tarif: 60€ 

Possibilité de prise en charge par certaines mutuelles

RV en cabinet, à domicile ou en institution

IMG_20210420_100913.jpg
Endomaîtrise.jpg

Endomaîtrise:

découvrez le programme de prise en charge multimodale de l’endométriose.

Jane Gardelli-Court

Art-thérapeute

Clinique du Val d'Ouest