code de deontologie 

Je n’envisage pas ma pratique autrement que dans la confiance mutuelle, la bienveillance, la confidentialité, et le respect des valeurs, culture, aspirations et croyances des bénéficiaires. 

Les bilans de compétences et coachings doivent observer les conditions suivantes : le volontariat du client, le respect du secret professionnel par le professionnel et la propriété unique des supports de travail par le client.

Mes engagements en tant que praticienne responsable, garants de la qualité et de l’efficacité d’un accompagnement, sont les suivants:

  • Je dispose d’une connaissance aiguë des problématiques professionnelles à travers une expérience diversifiée.

  • J'ai suivi une formation spécifique, reposant sur des concepts et une méthodologie éprouvés, et je m’engage à progresser continuellement dans ma pratique.

  • Je m’autorise à refuser ou à interrompre un accompagnement si mon professionnalisme ou mon intégrité ne pouvaient être garantis, ou si le besoin exprimé par le bénéficiaire n’était pas de l’ordre de la prestation demandée.

  • Je m’interdis d’abuser de ma posture pour influencer le bénéficiaire: j'apporte le cadre et la méthodologie nécessaire à la réflexion et à la prise de décisions du bénéficiaire en vue de garantir son autonomie.

  • Moi-même et le bénéficiaire nous engageons mutuellement dans un contrat bipartite, un accompagnement ne pouvant être poursuivi sans l’adhésion et le consentement explicites du bénéficiaire.

  • Afin de garantir la prise de recul nécessaire à la justesse de ma posture, je suis supervisée par un professionnel de la psychologie, expérimenté et certifié.

CODE DEONTOLOGIE                                        v1.0 du 13/09/2021                                                       Caroline GROSLIERE